top of page

LES PERSONNAGES - LUCIEN LA MOVAIZ GRAINE

L'ENFANT-ADO

"Tout a commencé comme ceci..." ça, c'est Lucien quand il était enfant, timide et énervé à la fois. Lorsque ça ne va vraiment pas, il chante, de préférence en duo, avec son doudou. Vu qu'avec le temps qui passe ça fait un peu craignos de trainer son doudou, à l’adolescence il le remplace par une guitare!

LE PUNK

"Si je ne peux pas rester un enfant et que je ne veux pas devenir un adulte …. Qu’est-ce que je peux devenir ??" Pour répondre cette question existentielle de taille Lucien est tout simplement devenu un Punk ! Enfin il a essayé mais ça ne lui a pas vraiment réussi. Heureusement, dans les coups durs, son Huggy a toujours été là pour le soutenir. Son chien entre nous, c'est son doudou qu’il n’a pas lâché.

LE TROUBADOUR

Au bout du conte, le grand rêve de Lucien, c’est d’être troubadour, de parcourir le monde à la rencontre des braves gens sur les marchés, dans la rue, et sur scène, en espérant pouvoir constituer un jour une grande armée pacifiste…l’armée des airs !

LUCIEN

Avant d'être musicien-chanteur, Lucien faisait du porte à porte, il était vendeur de…vent ! Après plusieurs essais, c'est à dire 3 plus exactement, il décide de se servir du vent pour semer ses graines en musique.

DARK LUCIEN

Dark Vador, Dark knight, Dark Cristal, Dark Mireille... Dark Lucien !

Si les chansons de Lucien la Movaiz Graine ne sont pas toujours gaies, c'est que Dark Lucien n'est pas très loin.

YVETTE GéLéNERR

Quand Lucien a un coup de blues, il fait appel à…

" Yvette ! Yvette ! Yvette ! "

La voilà ! Yvette GéLéNERR, grande prêtresse du flonflon jamaïcain, fait rouler ses RRR et fumer la piste partout où elle s'arrête!

bottom of page